Participation du Sénégal au 13ème SI AO
Le Salon international de l’Artisanat de Ouagadougou a vécu. Cette rencontre d’échanges et de commence entre artisans a connu,cette année, une forte affluence. Plus de 33 pays de différents continents y ont pris part. un record selon les organisateurs.
C’est par la route que les 37 artisans sénégalais ont rallié Dakar à la capitale du Faso. Un long voyage qui a duré cinq jours à cause surtout de récurrentes pannes mécaniques, tout au long du parcours , entre le Sénégal et le Burkina. Malgré cette situation de voyage très difficile, la délégation sénégalaise a bien représenté le pays.
Arrivés à Ouaga le 26 Octobre au matin, soit le jour même de l’ouverture officielle du salon, la délégation sénégalaise n’a pas eu du mal à retrouver ses stands. Grâce au soutien du Conseil sénégalais des chargeurs, les exposants du sénégal avaient déjà obtenu des places dans les nombreux pavillons climatisés mis à la disposition des participants. Dans les bagages des sénégalais, on retrouve plusieurs produits. Mais c’est surtout l’artisanat de confection qui a pris le dessus sur les autres articles.
Erick gnimadi


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire